Flammarion Québec

Contact
Titre, auteur, ISBN, mots-clés

FRéDéRIC METZ

Visage bien connu du Québec branché et artistique, Frédéric Metz a son fan-club personnel et ses ennemis jurés. Arrivé au moment de l’Expo 67, ce grand Suisse, diplômé en graphisme, ne s’est pas tourné les pouces. Il touche à tout : vitrines, emballages, affiches, logos, événements, image de restos, signalétique, aucun secteur du design ne lui fait peur. Il est aussi devenu un vieux routier des controverses (l’accent grave sur le logo de l’UQAM, c’est lui). Professeur associé à l’Université du Québec à Montréal, membre fondateur du Centre de design et de l’École de mode, il est très sollicité comme conférencier ou pour donner son avis critique dans les médias. Son travail a été couronné par de nombreuses récompenses dont le Prix d’excellence en enseignement pour l’ensemble de sa carrière. Frédéric Metz est membre de l'Académie royale des Arts du Canada.

Visage bien connu du Québec branché et artistique, Frédéric Metz a son fan-club personnel et ses ennemis jurés. Arrivé au moment de l’Expo 67, ce grand Suisse, diplômé en graphisme, ne s’est pas tourné les pouces.

Aussi...

  • DESIGN ? DESIGN ? Frédéric Metz

    Ce livre est une invitation à regarder les choses autrement. Frédéric Metz explique comment le design influence notre vie quotidienne, souvent à notre insu.

    En savoir plus