Flammarion Québec

Contact
Titre, auteur, ISBN, mots-clés

Livres illustrés

  • nouveaute À LA TABLE DES PHILOSOPHES À LA TABLE DES PHILOSOPHES Normand Baillargeon

    Ce livre est consacré aux nombreux enjeux que soulève la nourriture en philosophie. Bien plus fréquenté qu’on ne l’imagine, voilà un champ d’études des plus appétissants.

    En savoir plus
  • AINSI CUISINAIENT LES BELLES-SOEURS DANS L'OEUVRE DE MICHEL TREMBLAY AINSI CUISINAIENT LES BELLES-SOEURS DANS L'OEUVRE DE MICHEL TREMBLAY Anne Fortin

    Dès ses débuts, Michel Tremblay installe ses « belles-soeurs » dans la cuisine et rend hommage aux figures nourricières du Québec. Avec La diaspora des Desrosiers (1913-1935) et les Chroniques du Plateau-Mont-Royal (1942-1963), ses deux principaux cycles romanesques, il nous entraîne dans une véritable traversée de notre patrimoine culinaire : un demi-siècle d'histoire familiale émaillé d'arômes et de souvenirs gourmands.

    En savoir plus
  • LEÇON DE STYLE LEÇON DE STYLE Jean Airoldi

    Avoir du style, c’est possible pour chacune de nous, que l’on soit petite, filiforme ou plus enrobée. Il faut savoir choisir les vêtements qui avantagent notre silhouette. Pour atteindre cet objectif, Jean Airoldi propose un guide pratique, clair et précis, abondamment illustré pour bien suivre ses consignes. L’ouvrage s’adresse à toutes les femmes, peu importe leur morphologie, leur budget ou leurs connaissances en la matière.

     

    En savoir plus
  • DESIGN ? DESIGN ? Frédéric Metz

    Ce livre est une invitation à regarder les choses autrement. Frédéric Metz explique comment le design influence notre vie quotidienne, souvent à notre insu.

    En savoir plus
  • AZNAVOUR EN HAUT DE L'AFFICHE AZNAVOUR EN HAUT DE L'AFFICHE Charles Aznavour

    Préface de Lucien Clergue

    Cet album réunit plus de 350 images dont certaines sont inédites : photos de famille, de concerts, de films mais aussi d’amis, à qui Charles Aznavour a voulu rendre hommage. Ce sont aussi des photos de rencontres avec de grandes figures du monde du spectacle ou de la politique internationales.

    En savoir plus
  • VERTIGE DE LA LISTE VERTIGE DE LA LISTE Umberto Eco

    Traduit de l’italien par Myriem Bouzaher

    Accumulation, énumération, litanie, inventaire, recensement, nomenclature, répertoire… l’histoire de la littérature et l’histoire de l’art sont pleines de collections de textes et d’objets. En rassemblant toutes sortes de listes, Umberto Eco nous fait découvrir une somme de connaissances sur l’histoire des civilisations.

    En savoir plus
  • LA FACE CACHÉE DU PORTRAIT LA FACE CACHÉE DU PORTRAIT Monic Richard

    La photographe Monic Richard livre ses astuces qui font des portraits réussis. Elle s'adresse aux passionnés comme à ceux qui souhaitent garder de beaux souvenirs de leurs proches.

    Dans la première partie, l'ouvrage présente une sélection de 40 portraits réalisés au cours de sa prolifique carrière : Leonard Cohen, Céline Dion, Michel Tremblay, Véronique Cloutier, Lucien Bouchard ne sont que quelques-uns de ces visages célèbres. Chacun est accompagné d'une courte histoire dévoilant les secrets de la prise de vue.

    En savoir plus
  • HISTOIRE DE LA LAIDEUR HISTOIRE DE LA LAIDEUR Umberto Eco

    Traduit de l'italien par Myriem Bouzaher

    En apparence, beauté et laideur sont deux concepts qui s'impliquent mutuellement, et l'on comprend généralement la laideur comme l'inverse de la beauté, si bien qu'il suffirait de définir l'une pour savoir ce qu'est l'autre. Mais les différentes manifestations du laid au fil des siècles s'avèrent plus riches et plus imprévisibles qu'on ne croit.

    En savoir plus
  • IMAGES DE MA VIE IMAGES DE MA VIE Charles Aznavour

    Dans Images de ma vie, Aznavour ouvre au public ses albums de photographies. Les tirages sépia de femmes et d’hommes au maintien guindé et à l’œil brillant cèdent peu à peu la place aux instantanés plus spontanés d’une vie familiale et professionnelle captée depuis les coulisses par l’œil ami.

    En savoir plus
  • HISTOIRE DE LA BEAUTÉ HISTOIRE DE LA BEAUTÉ Umberto Eco

    Traduit de l'italien par Myriem Bouzaher

    Qu'est-ce que la Beauté ? Qu'est-ce que l'art, le goût, la mode ? Le Beau est-il quelque chose que l'on peut définir rationnellement, ou s'agit-il d'une appréciation purement subjective ? Ainsi commence l'exploration d'Umberto Eco au cœur de l'esthétique.

    En savoir plus