Flammarion Québec

Contact
Titre, auteur, ISBN, mots-clés

À LA DI STASIO

Josée di Stasio

Photographies de Louise Savoie

Parmi les quelque mille recettes de l’auteur, la sélection fut difficile. La variété est au rendez-vous : plateau pour l’apéro, cappuccino de champignons, saumon en croûte d’épices, poulet au fromage et aux légumes rôtis, des purées de pommes de terre inusitées. Bien sûr des pasta délectables et les incontournables pizzas. Pour terminer le repas, un choix affriolant de desserts qui se préparent sans trop cuisiner (à une exception près : le caramel à tartiner… irrésistible).

De facture raffinée, l’ouvrage entièrement en couleur présente près de deux cents recettes et idées de service accompagnées de photos inspirantes incitant à la réalisation des mets. Pour un lunch rapide, un samedi soir avec des amis ou un repas festif, des suggestions de menus ont été prévues. Des conseils judicieux sur les préparations de base et un index complètent cet ouvrage. À défaut d’avoir l’auteur dans sa cuisine, on pourra partager ses plaisirs.

Photographies de Louise Savoie

Parmi les quelque mille recettes de l’auteur, la sélection fut difficile. La variété est au rendez-vous : plateau pour l’apéro, cappuccino de champignons, saumon en croûte d’épices, poulet au fromage et aux légumes rôtis, des purées de pommes de terre inusitées. Bien sûr des pasta délectables et les incontournables pizzas.

Cuisine | 192 pages | 22,2 x 29,2 cm | 39,95 $

7 octobre 2004

ISBN : 978-2-89077-281-6

100 photos couleur

Ce qu'on en dit

« Un livre magnifique avec de superbes photos, méticuleux, simple, à la fois très européen, très sobre et rempli de surprises. » Marie-France Bazzo, Radio-Canada

« Il s’agit d’une franche réussite, d’autant que ce livre est à l’image de son auteure : chaleureux, authentique et généreux. Le succès est tel que certains parlent déjà de phénomène de société… » Marie-Claude Mirandette, Le Devoir

Prix

 Trophée Or Cuisine Canada – Meilleur livre de recettes en langue française au Canada (2005)
 Prix Applied Arts – photos : Louise Savoie
 Prix Applied Arts – conception graphique : Mario Mercier (Orange Tango)
 Gourmand World Cookbook Awards – Meilleur livre de recettes en français relié à une émission de télévision (2005)

Aussi...

  • CARNET ROUGE (LE) CARNET ROUGE (LE) Josée Di Stasio

    Habituellement, ça commence par une recette. Cette fois, c’est une couleur. Celle de mon vieil agenda que j’aimais tant et qui m’a donné cette envie de rouge. Ensuite, l’inspiration est venue d’un livre de cuisine vénitienne, bel objet sensuel aux coins arrondis, sobre, maniable. Puis de ce papier décoratif florentin aux motifs écarlates. J’ai pensé : « Ce serait beau pour tapisser une couverture. » La couverture de quoi ? Un livre ? Non, un carnet. Celui-ci serait rouge. Comme mon agenda. Comme les joues d’amis venus du froid autour d’une tablée improvisée pour partager, en toute simplicité, apéros, gourmandises et plein de cadeaux à boire et à manger.

    jeux de Voiture

    En savoir plus
  • À LA DI STASIO 3 À LA DI STASIO 3 Josée Di Stasio

    Photographies de Jean Longpré

    « J’ai abordé ce projet en me disant : “ C’est mon troisième livre, ça me prendrait vraiment un concept ! ” Des concepts, j’en avais plein, de toutes sortes. Puis le temps a passé. J’ai beaucoup réfléchi. Beaucoup cuisiné. Reçu beaucoup d’amis. Et là, ça m’a frappée : lorsque je reçois des gens que j’aime, il n’y en a pas de concept !

    En savoir plus
  • PASTA ET CETERA À LA DI STASIO PASTA ET CETERA À LA DI STASIO Josée Di Stasio

    Josée di Stasio nous revient avec un ouvrage aux parfums d’Italie : PASTA ET CETERA à la di Stasio. Des recettes de pâtes, bien sûr, nombreuses (une cinquantaine et autant de variantes – de quoi manger une pâte différente chaque semaine pendant deux ans), diverses et surtout « simplissimes ».

    En savoir plus
Envoyez à un ami

255 caractères maximum

Envoyer