Flammarion Québec

Contact
Titre, auteur, ISBN, mots-clés

BON POIDS BON COEUR

avec la méthode Montignac

Michel Montignac, Dr Jean G. Dumesnil

Michel Montignac a prodigué les mêmes recommandations nutritionnelles durant près de trente ans. Manger Montignac, c'est éviter les sucres, les glucides à index glycémique élevé, choisir les bons gras et favoriser les aliments contenant des fibres. Ainsi, même en mangeant à sa faim, on maigrit.

Le Dr Dumesnil est un fidèle de la méthode Montignac. Il a perdu 21 kg et a réglé un problème d'hypercholestérolémie. Impressionné par les résultats obtenus, en 1997, il a entrepris une étude avec des chercheurs chevronnés en prévention cardiovasculaire et en nutrition. L'étude de l'Université Laval a démontré que la méthode Montignac a des effets bénéfiques importants sur le profil métabolique et qu'elle pourrait s'avérer particulièrement indiquée pour prévenir l'obésité et le diabète, deux facteurs de risque majeurs des maladies cardiovasculaires. Si le Dr Dumesnil et Michel Montignac ont décidé de s'unir pour écrire ce livre, c'était pour mieux faire prendre conscience au grand public comme aux professionnels de la santé qu'il existe de nouvelles solutions nutritionnelles très prometteuses.

Michel Montignac a prodigué les mêmes recommandations nutritionnelles durant près de trente ans. Manger Montignac, c'est éviter les sucres, les glucides à index glycémique élevé, choisir les bons gras et favoriser les aliments contenant des fibres. Ainsi, même en mangeant à sa faim, on maigrit.

Livre pratique - Régime diététique | 280 pages | 10,6 x 18,1 cm | 12,95 $

17 septembre 2003

ISBN : 978-2-89077-255-7

Format poche

Ce qu'on en dit

« Nous savions que la méthode Montignac faisait vraiment perdre du poids, mais de nouvelles recherches indiquent maintenant qu'elle génère d'autres bienfaits physiologiques importants. » Découverte, l'émission scientifique de Radio-Canada

« Lisez-le, il est extrêmement bien fait. Rendez-vous rapidement à la conclusion, photocopiez la page 259 et collez-la sur le frigo. Je recommanderais à tous les médecins de le lire. » Daniel Pinard

Aussi...

  • LA MÉTHODE MONTIGNAC ILLUSTRÉE POUR LES FEMMES LA MÉTHODE MONTIGNAC ILLUSTRÉE POUR LES FEMMES Michel Montignac

    Adaptée pour le Québec

    Depuis plus de trente ans, la méthode Montignac prouve son efficacité en faisant maigrir durablement des millions de femmes à travers le monde par le choix d’aliments qu’on peut consommer à satiété.

    En savoir plus
  • RECETTES ET MENUS RECETTES ET MENUS Michel Montignac

    Adaptés pour le Québec.

    Michel Montignac a été le premier à désigner l’hyperinsulinisme comme responsable de la prise de poids et la méthode Montignac la première à introduire la notion d’index glycémique dans l’amaigrissement. Un précepte maintenant établi par des études scientifiques et qui a fait ses preuves dans le monde entier depuis plus de vingt-cinq ans.

    En savoir plus
  • LA MÉTHODE MONTIGNAC EXPLIQUÉE ET ILLUSTRÉE LA MÉTHODE MONTIGNAC EXPLIQUÉE ET ILLUSTRÉE Michel Montignac

    Adaptée pour le Québec

    La méthode Montignac a conquis plus de 25 millions de personnes dans le monde. Pionnière dans son domaine, c’est la première méthode à désigner l’hyperinsulinisme comme responsable de la prise de poids et la première à introduire la notion d’index glycémique dans l’amaigrissement. Précepte maintenant établi par l’étude épidémiologique (plus de 120 000 personnes durant 12 ans) publiée en 1999 par le Dr Walter Willett de l’université Harvard. C’est une méthode originale, antithèse des régimes hypocaloriques.

    En savoir plus
  • BON POIDS, BON COEUR AU QUOTIDIEN BON POIDS, BON COEUR AU QUOTIDIEN Dr Jean G. Dumesnil, Madeleine Cloutier

    Bon poids, bon cœur avec la méthode Montignac a été un succès populaire tant sur le plan médiatique qu'en librairie. La très grande majorité des médecins et des lecteurs ont souligné le bien-fondé de la solution proposée, tout en trouvant son application difficile. C'est pourquoi Bon poids, bon cœur au quotidien se veut un guide simple et pratique qui présente des situations concrètes : comment faire son marché et décoder les étiquettes, sélectionner les bons plats au restaurant et préparer des menus complets.

    En savoir plus
  • L'OBÉSITÉ CHEZ L'ENFANT L'OBÉSITÉ CHEZ L'ENFANT Michel Montignac

    Adapté pour le Québec par Suzanne Décarie

    L’objectif de cet ouvrage est de montrer qu’il existe une véritable explication, crédible et concrète à l’explosion de l’obésité infantile et cette explication tire sa légitimité de la synthèse de nombreuses études scientifiques publiées depuis une vingtaine d’années.

    En savoir plus
Envoyez à un ami

255 caractères maximum

Envoyer