Flammarion Québec

Contact
Titre, auteur, ISBN, mots-clés

DANS LES YEUX D'HELGA

Emma Craigie

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Benjamin Kuntzer

Berlin, printemps 1945. Cerné par les Alliés, Hitler se retranche dans le bunker avec ses proches. Parmi eux, Helga, la fille aînée de Joseph Goebbels. La fillette de douze ans voit et entend presque tout, à travers le prisme de son innocence. Au-delà du portrait intime de l’« oncle Fürher », avec qui elle doit partager chaque jour son goûter, se profilent les ultimes instants du IIIe Reich. En alternant les dix derniers jours d’Helga avec le quotidien du régime nazi de 1936 à 1945, Emma Craigie met en scène le destin tragique d’une enfant broyée par la guerre. Défilent sous nos yeux Albert Speer, la famille Göring, la célèbre aviatrice Hanna Reitsch…

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Benjamin Kuntzer

Berlin, printemps 1945. Cerné par les Alliés, Hitler se retranche dans le bunker avec ses proches. Parmi eux, Helga, la fille aînée de Joseph Goebbels. La fillette de douze ans voit et entend presque tout, à travers le prisme de son innocence. Au-delà du portrait intime de l’« oncle Fürher », avec qui elle doit partager chaque jour son goûter, se profilent les ultimes instants du IIIe Reich.

Littérature | 224 pages | 15,2 x 22,9 cm | 21,95 $ (papier) 15,99 $ (numérique)

12 mars 2015

ISBN : 978-2-89077-633-3

Ce qu'on en dit

« Un livre touchant » Anne-Lovely Étienne, Le Journal de Montréal

« Un univers diabolisé tel que perçu par une enfant pour qui Hitler était un oncle ordinaire. » Jean-François Crépeau, Le Canada français

« Avec une remarquable sobriété, l'auteure nous peint la destinée d'une enfant broyée par la guerre avec les mots qu'aurait pu avoir Helga. Cet exercice périlleux est parfaitement réussi. » Chrystine Brouillet, Salut, Bonjour!

« Extraordinairement raconté » The Times

Envoyez à un ami

255 caractères maximum

Envoyer