Flammarion Québec

Contact
Titre, auteur, ISBN, mots-clés

FILM NOIR À ODESSA

Une enquête de l'inspecteur Korolev

William Ryan

Traduit de l’anglais (Irlande) par Jean Esch

URSS, 1937 – L’inspecteur Korolev, des affaires criminelles, est tiré du lit en pleine nuit, à l’heure où un citoyen peut craindre de partir pour ne plus jamais revenir. C’est à Odessa, en mission confidentielle, qu’on l’envoie pour enquêter sur le présumé suicide d’une jeune femme un peu trop liée à un haut dirigeant du Parti. Korolev débarque dans une Ukraine ravagée par les politiques de Staline, décor parfait pour La Prairie ensanglantée, le film scénarisé par son ami Babel. Bien malgré lui, il se retrouve aussi mêlé aux embrouilles du « roi des Voleurs » de Moscou. Il lui faudra tout son sang-froid, et l’aide d’une jeune inspectrice de la Milice d’Odessa, pour démasquer les vrais ennemis de la Révolution sans y laisser sa peau.

Traduit de l’anglais (Irlande) par Jean Esch

URSS, 1937 – L’inspecteur Korolev, des affaires criminelles, est tiré du lit en pleine nuit, à l’heure où un citoyen peut craindre de partir pour ne plus jamais revenir.

Littérature policière | 336 pages | 15,2 x 22,9 cm | 29,95 $

3 mai 2012

ISBN : 978-2-89077-434-6

Site de l'auteur

Ce qu'on en dit

« Ryan nous entraîne au cœur d’une intrigue riche en suspense avec un personnage vulné-rable et sympathique. » Norbert Spehner, La Presse

« L’œuvre qu’est en train de construire William Ryan vaut vraiment le détour. » Catherine Lachaussée, Radio-Canada

« En plus de réussir à nous tenir en haleine jusqu’à la fin, il nous permet de comprendre ce que les Ukrainiens ont vécu sous le régime stalinien. » Karine Vilder, Le Journal de Montréal

Aussi...

  • LE ROYAUME DES VOLEURS LE ROYAUME DES VOLEURS William Ryan

    Traduit de l’anglais (Irlande) par Jean Esch

    MOSCOU, 1936 – À l’aube des Grandes Purges de Staline, le cadavre mutilé d’une jeune femme est retrouvé sur l’autel d’une église désaffectée.

    En savoir plus
Envoyez à un ami

255 caractères maximum

Envoyer