Flammarion Québec

Contact
Titre, auteur, ISBN, mots-clés

J'AI UNE AMIE CÉLIBATAIRE

Marie-Josée Beaudoin

Illustratrice : Katty Maurey

« Comment ça, une belle fille comme toi ? ! » Quelle célibataire ne s’est pas hérissée en entendant ce compliment maladroit ? Quel ami bien intentionné n’a pas tout de même eu envie de poser la question ? Car on connaît tous une célibataire que l’on voudrait voir aimée comme elle le mérite… Du party de famille à la torture institutionnalisée de la Saint-Valentin, ce livre dénonce toutes les pressions exercées sur les célibataires avec un sens de l’observation féroce et un sens de l’humour irrésistible. Merveilleux antidote à la déprime, il rappelle les nombreux avantages d’une situation trop souvent redoutée : les traitements de faveur à la quincaillerie, le réconfortant spectacle des couples qui se déchirent chez Ikea, la joie d’être libre et la fierté d’être autonome…

Illustratrice : Katty Maurey

« Comment ça, une belle fille comme toi ? ! » Quelle célibataire ne s’est pas hérissée en entendant ce compliment maladroit ? Quel ami bien intentionné n’a pas tout de même eu envie de poser la question ? Car on connaît tous une célibataire que l’on voudrait voir aimée comme elle le mérite…

Essai illustré | 96 pages | 15,2 x 20,3 cm | 18,95 $

22 septembre 2011

ISBN : 978-2-89077-419-3

Collection « J'ai une amie »

Ce qu'on en dit

« Tellement bien fait ! À offrir à vos amies célibataires, et peut-être à vous-même… » Christine Michaud, Salut, Bonjour ! week-end

« Une ode aux célibataires. […] C’est très cynique et humoristique. » Sylvie Lauzon, Aubaines & Cie

Aussi...

  • J'AI UNE AMIE EN CONGÉ DE MATERNITÉ J'AI UNE AMIE EN CONGÉ DE MATERNITÉ Vanessa Quintal

    Illustrations : Isabelle Malenfant

    Un nouveau bébé et le droit de s'y consacrer exclusivement pendant huit, dix ou douze mois. Quelle chance ! Ce long congé, on l'attend avec impatience, la tête pleine de rêves et le ventre bien trop lourd pour penser à autre chose. On l'aborde avec un peu d'appréhension aussi, car il va faire de nous des mamans à temps plein... et pour la vie.

    En savoir plus
Envoyez à un ami

255 caractères maximum

Envoyer