Flammarion Québec

Contact
Titre, auteur, ISBN, mots-clés

L'OMBRE DE LA MONTAGNE

Gregory David Roberts

Traduit de l’anglais (Australie) par Laurent Barucq

Avec Shantaram, des millions de lecteurs découvraient l’incroyable épopée de Lin, fugitif australien travaillant pour la mafia de Bombay comme faussaire de passeports. Deux ans ont passé et Lin a perdu les deux personnes les plus chères à son cœur : Khaderbhai, son père de substitution, et l’amour de sa vie, Karla, mariée à un magnat de la presse. Dans L’Ombre de la montagne, suite très attendue, Lin doit se frayer un chemin dans les bas-fonds de Bombay, où une nouvelle guerre de gangs fait rage. Les chefs de la mafia sont mêlés à des intrigues toujours plus violentes et un vieil homme mystique remet en cause tout ce que Lin a appris sur l’amour et la vie. Parcours initiatique au rythme effréné, le nouveau roman de Roberts nous fait découvrir une galerie de personnages inoubliables qui survivent dans une Inde aux multiples visages.

Traduit de l’anglais (Australie) par Laurent Barucq

Avec Shantaram, des millions de lecteurs découvraient l’incroyable épopée de Lin, fugitif australien travaillant pour la mafia de Bombay comme faussaire de passeports. Deux ans ont passé et Lin a perdu les deux personnes les plus chères à son cœur : Khaderbhai, son père de substitution, et l’amour de sa vie, Karla, mariée à un magnat de la presse.

Roman | 928 pages | 15,2 x 24,1 cm | 38,95 $ (papier) 28,99 $ (numérique)

9 février 2017

ISBN : 978-2-89077-763-7

Ce qu'on en dit

Parmi « les œuvres de fiction qui feront la saison littéraire ». Josée Lapointe, La Presse

« Tous ceux qui ont dévoré Shantaram […] seront sûrement heureux d’en découvrir la suite. Car depuis 2003, la vie de Gregory David Roberts – alias Lin Ford – n’a jamais cessé de dépasser la fiction. » Karine Vilder, Le Journal de Montréal

« Lin, un fugitif australien, est encore plus plongé dans l’univers de la pègre de Bombay. Cette ville devient le reflet de son âme tourmentée. » Andréanne Chevalier, Journal Métro

Aussi...

  • SHANTARAM SHANTARAM Gregory David Roberts

    Traduit de l'anglais (Australie) par Pierre Guglielmina

    Australie, 1980. Lin s’évade de prison, et atterrit sous une fausse identité dans les rues fourmillantes de Bombay, où il espère disparaître. Il pénètre peu à peu le monde secret de la « ville dorée », où se côtoient prostituées et religieux, soldats et acteurs, mendiants et gangsters.

     

     

    En savoir plus
Envoyez à un ami

255 caractères maximum

Envoyer