Flammarion Québec

Contact
Titre, auteur, ISBN, mots-clés

LA MÉTHODE MONTIGNAC EXPLIQUÉE ET ILLUSTRÉE

La référence pour maigrir à l'aide des index glycémiques

Michel Montignac

Adaptée pour le Québec

La méthode Montignac, qui a conquis plus de 25 millions de personnes dans le monde, fête ses 25 ans… Pionnière dans son domaine, c’est la première méthode à désigner l’hyperinsulinisme comme responsable de la prise de poids et la première à introduire la notion d’index glycémique dans l’amaigrissement. Précepte maintenant établi par l’étude épidémiologique (plus de 120 000 personnes durant 12 ans) publiée en 1999 par le Dr Walter Willett de l’Université Harvard.

C’est une méthode originale, antithèse des régimes hypocaloriques. Elle est efficace, elle permet une perte de poids rapide et durable sans restriction quantitative. Ses fondements ont été scientifiquement validés. Elle a fait l’objet d’une recherche à l’Université Laval menée par le cardiologue Jean G. Dumesnil et ses collaborateurs qui ont pu en mesurer les effets secondaires positifs sur les risques cardiovasculaires et diabétiques.

Dans la première partie du livre, Michel Montignac propose une version actualisée de sa méthode encore plus facile à suivre. Le fonctionnement et les règles des deux phases, perte de poids et stabilisation du poids, sont ici expliqués de façon concise et claire, résumés et tableaux à l’appui.

La deuxième partie du livre est consacrée aux 50 recettes inédites. Offrant des versions adaptées de plats traditionnels – coq au vin, jarret d’agneau braisé – autant que des plats plus inventifs – poulet aux figues, rouleaux de poisson au jambon de parme –, les recettes magnifiquement photographiées donnent vraiment envie de cuisiner Montignac tout simplement pour le plaisir.

En plus, on trouvera une imposante liste permettant de connaître les index glycémiques d’une multitude d’aliments, des exemples de menus et des listes de produits qui aideront à faire les bons choix, car comme l’auteur l’énonce : « Un cube de sucre équivaut à deux verres de champagne ou une demi-bouteille de bordeaux. Vous choisissez ! »

Le livre coloré et vivant se distingue de ceux habituellement consacrés à des régimes amaigrissants.

Adaptée pour le Québec

La méthode Montignac a conquis plus de 25 millions de personnes dans le monde. Pionnière dans son domaine, c’est la première méthode à désigner l’hyperinsulinisme comme responsable de la prise de poids et la première à introduire la notion d’index glycémique dans l’amaigrissement. Précepte maintenant établi par l’étude épidémiologique (plus de 120 000 personnes durant 12 ans) publiée en 1999 par le Dr Walter Willett de l’université Harvard. C’est une méthode originale, antithèse des régimes hypocaloriques.

Livre pratique - Régime amaigrissant | 256 pages | 17 x 21 cm | 29,95 $

15 février 2006

ISBN : 978-2-89077-303-5

Quadrichromie

Aussi...

  • LA MÉTHODE MONTIGNAC ILLUSTRÉE POUR LES FEMMES LA MÉTHODE MONTIGNAC ILLUSTRÉE POUR LES FEMMES Michel Montignac

    Adaptée pour le Québec

    Depuis plus de trente ans, la méthode Montignac prouve son efficacité en faisant maigrir durablement des millions de femmes à travers le monde par le choix d’aliments qu’on peut consommer à satiété.

    En savoir plus
  • RECETTES ET MENUS RECETTES ET MENUS Michel Montignac

    Adaptés pour le Québec.

    Michel Montignac a été le premier à désigner l’hyperinsulinisme comme responsable de la prise de poids et la méthode Montignac la première à introduire la notion d’index glycémique dans l’amaigrissement. Un précepte maintenant établi par des études scientifiques et qui a fait ses preuves dans le monde entier depuis plus de vingt-cinq ans.

    En savoir plus
  • L'OBÉSITÉ CHEZ L'ENFANT L'OBÉSITÉ CHEZ L'ENFANT Michel Montignac

    Adapté pour le Québec par Suzanne Décarie

    L’objectif de cet ouvrage est de montrer qu’il existe une véritable explication, crédible et concrète à l’explosion de l’obésité infantile et cette explication tire sa légitimité de la synthèse de nombreuses études scientifiques publiées depuis une vingtaine d’années.

    En savoir plus
  • BON POIDS BON COEUR BON POIDS BON COEUR Michel Montignac, Dr Jean G. Dumesnil

    Michel Montignac a prodigué les mêmes recommandations nutritionnelles durant près de trente ans. Manger Montignac, c'est éviter les sucres, les glucides à index glycémique élevé, choisir les bons gras et favoriser les aliments contenant des fibres. Ainsi, même en mangeant à sa faim, on maigrit.

    En savoir plus
Envoyez à un ami

255 caractères maximum

Envoyer