Flammarion Québec

Contact
Titre, auteur, ISBN, mots-clés

L.A. STORY

James Frey

Ce roman puissant résonne des millions d'autres vies qui, mises ensemble, décrivent une ville, une culture et une époque. L.A. Story, en un tour de force ébouriffant, déroule les joies, horreurs et hasards inattendus de la vie et de la mort dans la cité des Anges. Des dizaines de personnages défilent sous les yeux du lecteur – certains ne font qu'une unique apparition – tandis que James Frey s'attache à narrer les vies dramatiques d'une poignée d'âmes perdues de Los Angeles : une jeune Latino-Américaine brillante et ambitieuse qui voit s'écrouler ses espérances dans un moment d'humiliation cuisante ; un acteur de films d'action narcissique à l'excès que la poursuite d'une passion impossible risque de détruire ; deux jeunes gens de dix-neuf ans qui fuient l'atmosphère étouffante de leur ville natale et se battent pour survivre aux marges de la grande ville ; un vieil alcoolique de Venice Beach dont la vie est bouleversée par l'irruption d'une adolescente toxicomane à demi morte devant les toilettes où il a élu domicile.

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Constance de Saint-Mont

Ce roman puissant résonne des millions d'autres vies qui, mises ensemble, décrivent une ville, une culture et une époque. L.A. Story, en un tour de force ébouriffant, déroule les joies, horreurs et hasards inattendus de la vie et de la mort dans la cité des Anges.

Littérature | 496 pages | 15,2 x 24 cm | 29,95 $

2 septembre 2009

ISBN : 978-2-89077-372-1

Ce qu'on en dit

« Un roman hallucinant, intelligent, formidable ! [...] Des personnages fabuleux. [...] Je l’ai commencé l’été dernier et personne ne pouvait me l’arracher des mains. » René Homier-Roy, Radio-Canada

« L.A. Story fait mal de vérité. » Michel Vézina, Le Libraire

« Il y a du rythme, du swing, c’est vraiment le fun. » Nathalie Petrowski, Radio-Canada

Envoyez à un ami

255 caractères maximum

Envoyer