Flammarion Québec

Contact
Titre, auteur, ISBN, mots-clés

LE ROYAUME DES VOLEURS

Une enquête de l'inspecteur Korolev

William Ryan

Traduit de l’anglais (Irlande) par Jean Esch

MOSCOU, 1936 – À l’aube des Grandes Purges de Staline, le cadavre mutilé d’une jeune femme est retrouvé sur l’autel d’une église désaffectée. L’inspecteur Korolev, chef de la 4x4 foot jeux de sport section criminelle de la Milice locale, est chargé d’enquêter. Mais dès qu’il comprend que la victime était américaine, le NKVD, la très redoutée police secrète, s’en mêle, épiant ses moindres gestes. Résolu à tout risquer pour découvrir qui se cache derrière ce crime effroyable, Korolev pénètre dans le royaume des Voleurs, ces individus qui règnent sur la pègre moscovite et semblent les seuls à défier le joug du Parti.

À mesure que d’autres corps sont découverts, la pression venue d’en haut s’accentue et Korolev ne peut que se demander qui sont les véritables criminels dans cette Union soviétique où prédominent la peur, la faim et l’incertitude.

Traduit de l’anglais (Irlande) par Jean Esch

MOSCOU, 1936 – À l’aube des Grandes Purges de Staline, le cadavre mutilé d’une jeune femme est retrouvé sur l’autel d’une église désaffectée.

Littérature policière | 368 pages | 29.95$

19 mai 2011

ISBN : 978-2-89077-408-7

Site de l'auteur

Ce qu'on en dit

« Cette première enquête de l’inspecteur Korolev plonge le lecteur dans l’atmosphère de conjuration qui baigne le Moscou des années 1930. » The Independent

Aussi...

  • FILM NOIR À ODESSA FILM NOIR À ODESSA William Ryan

    Traduit de l’anglais (Irlande) par Jean Esch

    URSS, 1937 – L’inspecteur Korolev, des affaires criminelles, est tiré du lit en pleine nuit, à l’heure où un citoyen peut craindre de partir pour ne plus jamais revenir.

    En savoir plus
Envoyez à un ami

255 caractères maximum

Envoyer