Flammarion Québec

Contact
Titre, auteur, ISBN, mots-clés

PURE - 1

Pure

Julianna Baggott

traduit de l’anglais (États-Unis) par Laurent Strim

Depuis que les Détonations ont ravagé le monde, Pressia vit avec son grand-père dans les décombres, la cendre et le danger. Demain, elle aura 16 ans, âge où la milice vous enlève pour entraîner les plus forts ? ou achever les plus faibles. Pressia n'a plus le choix, elle doit se préparer à fuir. Au loin brille le Dôme : un lieu sécurisé et aseptisé où une petite partie de la population, les Purs, s'est réfugiée avant la catastrophe. Partridge n'a qu'une idée en tête : en sortir pour retrouver sa mère. Pour ces deux adolescents, une question se pose : comment survivre dans ce monde postapocalyptique où tout est presque mort ?

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Laurent Strim

Depuis que les Détonations ont ravagé le monde, Pressia vit avec son grand-père dans les décombres, la cendre et le danger. Demain, elle aura 16 ans, âge où la milice vous enlève pour entraîner les plus forts ? ou achever les plus faibles.

Science-fiction (jeune adulte) | 544 pages | 15,2 x 21,5 cm | 24,95 $ (papier) 15,99 $ (numérique)

11 octobre 2012

ISBN : 978-2-89077-444-5

Ce qu'on en dit

« Un roman qui balaie tout sur son passage, une imagination sans limites. Vous serez sidérés. » Justin Cronin, auteur du Passage (best-seller du New York Times)

« Désolation, oppression d'un régime autoritaire et anarchie. […] Baggott mêle la cruauté et l'ironie à des dialogues percutants : un exemple du genre. » Publishers Weekly

Aussi...

  • PURE - 3 PURE - 3 Julianna Baggott

    Traduit de l’anglais (États-Unis) par Laurent Strim

    Partridge avait l’intention de dévoiler au monde les mensonges de son père, mais une fois aux commandes du Dôme les choses se révèlent plus complexes. Alors qu’une nouvelle ère se profile, faut-il sauver des vies, se venger ou prendre le pouvoir ? Être fidèle aux siens ou leur tourner le dos à jamais ?

    jeux de Voiture

    En savoir plus
  • PURE - 2 PURE - 2 Julianna Baggott

    Traduit de l’anglais (États-Unis) par Laurent Strim

    À la suite de terribles Détonations, la Terre a été dévastée et sa population est divisée entre des survivants mutilés et quelques privilégiés barricadés dans le Dôme, une forteresse aux allures carcérales. En s’échappant pour retrouver sa mère, Partridge a déclenché la colère de son père, Willux, le chef des Purs. Avant de mourir, sa mère lui a révélé l’ampleur de la machination dont ils ont tous été victimes.

    En savoir plus
Envoyez à un ami

255 caractères maximum

Envoyer