Flammarion Québec

Contact
Titre, auteur, ISBN, mots-clés

RÉCITS SPORTIFS

Différents visages du dépassement de soi

Stéphane Garneau

Stéphane Garneau a hérité de son père, Richard, la fascination pour le dépassement de soi incarné par des sportifs d’exception. D’où leur vient ce désir de gravir de hautes montagnes, de traverser la mer en solitaire ou de courir jusqu’à l’épuisement ? À quel moment l’étincelle s’est-elle transformée en véritable passion ? Quel est le secret de leur détermination et le prix de leur acharnement ? Pour répondre à ces questions, Stéphane Garneau s’est entretenu avec douze athlètes et six observateurs (entraîneurs et commentateurs) afin de cerner avec eux ces instants de grâce où l’être humain se transcende et force notre admiration. Ce sont ces fragments de vie qu’il partage avec nous dans ce livre inspiré et inspirant.

Stéphane Garneau a hérité de son père, Richard, la fascination pour le dépassement de soi incarné par des sportifs d’exception. D’où leur vient ce désir de gravir de hautes montagnes, de traverser la mer en solitaire ou de courir jusqu’à l’épuisement ? À quel moment l’étincelle s’est-elle transformée en véritable passion ? Quel est le secret de leur détermination et le prix de leur acharnement ?

Entretiens | 192 pages | 14 X 20,3 cm | 24,95 $ (papier) 17,95 $ (numérique)

4 août 2016

ISBN : 978-2-89077-740-8

Ce qu'on en dit

« De beaux récits d’espoir, de courage et de résilience. » Dernière Heure

« [Stéphane Garneau] a décidé de s’entretenir avec 18 personnalités du monde du sport afin de cerner avec elles cette folle passion. » Danielle Goyette, La Semaine

« Il réussit à aller de l’autre côté du miroir du vedettariat. » Jean-François Crépeau, Le Canada français

Envoyez à un ami

255 caractères maximum

Envoyer