PITTACUS LORE
Pittacus Lore n’est pas un extra-terrestre qui vient à notre rescousse, mais le nom d’emprunt des auteurs James Frey (Mille morceaux, L.A. Story) et Jobie Hughes.
Pittacus Lore n’est pas un extra-terrestre qui vient à notre rescousse, mais le nom d’emprunt des auteurs James Frey (Mille morceaux, L.A. Story) et Jobie Hughes.
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Marie de Prémonville
Neuf d’entre nous sont venus sur Terre. Nous avons les pouvoirs que vous rêvez d’avoir. Nous sommes plus forts et plus rapides que tout ce que vous avez jamais vu. Nous sommes les superhéros que vous admirez dans les films – mais nous sommes réels.
En savoir plusTraduit de l’anglais (États-Unis) par Marie de Prémonville
Ce deuxième livre se lit avec la même fièvre que le premier. Les lecteurs seront heureux de retrouver Numéro Quatre, l’adolescent auquel ils se sont attachés dans le titre précédent, son ami Sam et la surpuissante Six, une autre « enfant élue » originaire de la planète Lorien. Les jeunes sont en cavale à travers les États-Unis pour échapper au FBI et surtout aux féroces Mogadoriens. Ils combattent, s’entraînent et élaborent des plans pour retrouver les autres survivants, tandis qu’en parallèle on suit Numéro Sept, une jeune fille réfugiée dans un couvent en Espagne dont elle rêve de s’échapper pour accomplir sa mission.
En savoir plusTraduit de l'anglais (États-Unis) par Marie de Prémonville
Après avoir anéanti la planète Lorien, les Mogadoriens ont décidé d’envahir la Terre. Neuf enfants lorics ont été cachés parmi les humains et entraînés afin de vaincre ces envahisseurs. Ils étaient protégés par un sortilège qui ne permettait pas qu’on les tue dans le désordre : trois d’entre eux ont déjà été éliminés. Le premier livre nous a fait découvrir Numéro Quatre lorsqu’il est devenu la cible des Mogadoriens. Il a été rejoint par la jeune femme qui porte le numéro Six. Dans le deuxième tome, Six a suivi la trace de Sept, cachée dans un couvent espagnol, tandis que Quatre poursuivait son combat aux États-Unis.
En savoir plusTraduit de l'anglais (États-Unis) par Marie de Prémonville
QUATRE, SIX, SEPT, HUIT, NEUF ET ELLA sont réunis.
NOUS devons trouver CINQ avant eux.
NOUS pensions qu’une fois réunis
NOUS allions vaincre.
Mais NOUS ne sommes pas prêts.
NOUS avons perdu des batailles, pas la guerre.
RIEN n’est joué.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Marie de Prémonville
UN, DEUX ET TROIS
ONT ÉTÉ ÉLIMINÉS.
CINQ
NOUS A TRAHIS, ET
HUIT
EN EST MORT.
MOI, MARINA, JE SUIS
NUMÉRO SEPT.
En savoir plus
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Marie de Prémonville
Les Anciens avaient un plan quand ils ont caché sur Terre des enfants choisis. Pendant des années, la Garde loric a combattu en secret, les survivants ont grandi, leurs dons se sont éveillés et ils se sont réunis. Désormais, tout a changé : s’ils n’arrêtent pas immédiatement les Mogadoriens, ces derniers extermineront l’humanité comme ils ont anéanti la planète Lorien.
En savoir plusLes Mogadoriens ont envahi la Terre et la Garde de Lorien est le dernier rempart contre leur règne absolu. Pour les anéantir, il lui faut cependant du renfort : elle a l’appui de l’armée américaine et elle cherche à rallier avant les Mogadoriens tous ces adolescents, dispersés aux quatre coins du monde, qui ont mystérieusement développé des pouvoirs.
En savoir plusTraduit de l'anglais (États-Unis) par Marie de Prémonville.
Le passé de Six, Neuf et Adam en 3 novellas. Qui sont ces adolescents à qui notre destin a été confié ? Dans ce recueil hors série, trois héros du combat contre le désastre mogadorien livrent leurs souvenirs. L'HÉRITAGE DE SIX : La jeune femme raconte comment elle a été capturée, détenue et torturée par l'ennemi, avant de devenir la guerrière lumineuse qui a rejoint Numéro Quatre.
En savoir plusL’incroyable mission de la série Numéro Quatre
prend un virage encore plus excitant
dans cette nouvelle trilogie.
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Benjamin Kuntzer
« Je m'appelle Pittacus Lore. Archiviste des destins, chroniqueur des Dons. Je raconte les histoires de ceux qui façonneront les mondes. »
Pour sauver la Terre, les Lorics ont libéré leur pouvoir extraterrestre parmi les humains. Du Nigeria au Dakota en passant par Tokyo, Londres et les terres aborigènes d’Australie, des adolescents ont découvert qu’ils avaient des Dons : télékinésie, manipulation sonore, puissance explosive… Pour apprendre à les maîtriser, ces jeunes ont été regroupés dans une école en Californie.
En savoir plusTraduit de l’anglais (États-Unis) par Benjamin Kuntzer
En s’évadant de l’Académie pour venir en aide à l’une des leurs, des adolescents dotés d’incroyables pouvoirs ont découvert l’existence d’une société secrète qui cherche à monnayer leurs Dons. Celle-ci est responsable de l’enlèvement de Taylor et de la disparition de nombreux Gardanes humains.
En savoir plus