Flammarion Québec

Contact
Titre, auteur, ISBN, mots-clés

NORMAND BAILLARGEON

Le philosophe Normand Baillargeon a enseigné à l’UQAM de 1989 à 2015. Depuis 20 ans, il a signé, dirigé, édité et traduit une soixantaine d’ouvrages traitant d’éducation, de philosophie, de littérature ou de politique. Infatigable, il multiplie les allers-retours entre la rédaction d’essais et la collaboration à de nombreuses publications écrites et électroniques, des médias alternatifs comme Le Couac et À bâbord ! ou grand public comme Voir, Le Devoir et la radio de Radio-Canada, où il a été chroniqueur sur une base hebdomadaire durant cinq ans.

Aussi...

  • À LA TABLE DES PHILOSOPHES À LA TABLE DES PHILOSOPHES Normand Baillargeon

    Ce livre est consacré aux nombreux enjeux que soulève la nourriture en philosophie. Bien plus fréquenté qu’on ne l’imagine, voilà un champ d’études des plus appétissants.

    En savoir plus
  • a_paraitre QUESTIONNAIRE DE PROUST-BAILLARGEON QUESTIONNAIRE DE PROUST-BAILLARGEON Normand Baillargeon

    De Gabriel Arcand à Florent Vollant, en passant par Anaïs Barbeau-Lavalette, Nathalie Bondil, Guy A. Lepage, Chantal Petitclerc, Michel Tremblay…

    Avec les contributions très spéciales de Socrate, Jacques Brel, Proust, Annie Ernaux, Creton et bien d’autres !

    En adaptant le jeu-questionnaire rendu célèbre par Marcel Proust pour le donner à remplir autour de lui, Normand Baillargeon a parié qu’il récolterait un trésor. Le concept est simple : une série de questions à large spectre, suscitant des réponses courtes mais très personnelles. Le philosophe a donc glané les confidences d’une cinquantaine de personnalités artistiques, médiatiques, politiques, scientifiques et sportives.
     

    En savoir plus