Flammarion Québec

Contact
Titre, auteur, ISBN, mots-clés

JEAN SOULARD

Jean Soulard, maître cuisinier de France, a travaillé dans des maisons étoilées dans le monde entier avant de s’installer au Québec en 1979. Il a dirigé les cuisines du Château Frontenac durant vingt ans et signé onze livres, dont plusieurs projets audacieux comme Le grand Soulard de la cuisine ou Le cannabis en cuisine. Très sollicité dans les médias, il voyage partout à titre d’ambassadeur de notre gastronomie.

Jean Soulard, maître cuisinier de France, a travaillé dans des maisons étoilées dans le monde entier avant de s’installer au Québec en 1979.

Aussi...

  • LE CANNABIS EN CUISINE... CE N'EST PAS COMME DU BASILIC ! LE CANNABIS EN CUISINE... CE N'EST PAS COMME DU BASILIC ! Jean Soulard

    La curiosité de Jean Soulard est à la mesure de son talent et de son savoir-faire. C’est elle qui a poussé ce chef de renom à se lancer dans l’aventure d’un livre de cuisine au cannabis. Il a voulu creuser la question pour bâtir une vraie gastronomie dans laquelle on pourrait intégrer du cannabis d’une façon éclairée. Son mot d’ordre était : « Tant qu’à le faire, faisons-le bien ! »

    En savoir plus
  • a_paraitre CHEF, OUI CHEF ! CHEF, OUI CHEF ! Jean Soulard

    « Je partage avec vous mes souvenirs, guidés par la poésie, le plaisir, et tous liés par la gourmandise et l’amitié. C’est un voyage dans le temps, teinté de liberté et assaisonné à ma façon. Une invitation à goûter la cuisine à travers l’humain. »

    De son enfance vendéenne, entre la boulangerie paternelle et l’auberge de sa grand-mère, à sa carrière internationale de grand chef renommé, Jean Soulard nous livre les savoureuses anecdotes qu’il a glanées au cours d’une vie bien remplie.

    En savoir plus