Flammarion Québec

Contact
Titre, auteur, ISBN, mots-clés

JUDITH LUSSIER

La journaliste Judith Lussier est titulaire d’un baccalauréat en communication et science politique. Les différents essais qu’on lui doit – Sacré dépanneur ! ; L’aide à la procréation au Québec ; Au-delà des limites : l’histoire des sports en fauteuil roulant ; On peut plus rien dire : le militantisme à l’ère des réseaux sociaux – témoignent de la diversité de ses champs d’intérêt.

 

 

Aussi...

  • AU-DELÀ DES LIMITES AU-DELÀ DES LIMITES Judith Lussier,Donald Royer

    Préface de Chantal Petitclerc

    De l’effort à l’exploit, ce livre relate le parcours d’athlètes résolus à défier à la fois leurs propres limites et celles de la société. Abondamment illustrée de photos d’archives et d’inspirants portraits, cette histoire des parasports commence au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, lorsque le Dr Guttmann, neurochirurgien réfugié en Angleterre, réussit à proposer aux grands blessés une perspective de vie sous la forme d’activités motivantes et à organiser de véritables compétitions internationales.

    En savoir plus
  • a_paraitre LIZA FRULLA LIZA FRULLA Judith Lussier

    Sa personnalité frondeuse a inspiré un personnage de télésérie. Ses émois ont usé les stylos des chroniqueurs parlementaires. Liza Frulla a réussi à faire sa place dans des milieux typiquement masculins : le sport, les affaires, puis la politique. Chaque fois, elle y a laissé sa marque. Ses contributions sur les scènes provinciale et fédérale méritent d’être rappelées à la mémoire. On lui doit notamment la mise en œuvre de la politique culturelle du Québec, la création du Conseil des arts et des lettres du Québec, la Société de développement des entreprises culturelles, l’exemption de la TVQ sur le livre et la signature de la Convention sur la diversité culturelle de l’UNESCO avec la participation du Québec.

    En savoir plus