LES RÊVES EN FIN DE VIE
100 récits de rêves pour faciliter la grande traversée
Nicole Gratton
Préface du Dr Patrick Vinay
Préambule de Marc Fisher
Que peut-on dire à quelqu'un qui est sur le point de mourir ? Quand le dialogue, tant désiré, semble malaisé, Nicole Gratton et Monique Séguin proposent une question simple : Est-ce que vous rêvez ? Elles montrent comment, en fin de vie, l'attention portée aux rêves ouvre la voie à l'échange. À travers une centaine d'histoires, ce livre propose de nombreux exemples d'images oniriques qui annoncent un départ prochain et aident à exprimer des sentiments difficiles. Les auteurs témoignent également de l'inestimable réconfort que le rêve apporte à ceux qui ont perdu un être cher.
Préface du Dr Patrick Vinay
Préambule de Marc Fisher
Que peut-on dire à quelqu'un qui est sur le point de mourir quand le dialogue, tant désiré, semble malaisé ? Nicole Gratton et Monique Séguin proposent une question simple : Est-ce que vous rêvez ? Elles montrent comment, en fin de vie, l'attention portée aux rêves ouvre la voie à l'échange.
Livre pratique | 192 pages | 14 x 17,8 cm | 18,95 $ (papier)
7 octobre 2009
ISBN : 978-2-89077-370-7
Collection « Advenir »
Ce qu'on en dit
« Un livre vraiment étonnant sur le pouvoir thérapeutique du rêve, qui a un indéniable effet apaisant sur son lecteur, qu’il ait été ou non en contact avec la mort d'un proche. » Catherine Lachaussée, SRC Québec