Flammarion Québec

Contact
Titre, auteur, ISBN, mots-clés

L'ART DE L'ESSENTIEL

Jeter l'inutile et le superflu pour faire de l'espace en soi

Dominique Loreau

Ce sont surtout nos possessions qui nous attirent des ennuis. Se délester des possessions superflues, c’est aussi se délester des problèmes. Pour désencombrer sa vie, il faut beaucoup de connaissance de soi ! Jeter agit non seulement comme une véritable thérapie, mais aussi une philosophie et un art. L’art de l’essentiel est une proposition de libération et d’épuration du superflu. Entendez par là un désencombrement au quotidien aussi bien physique que mental. Dominique Loreau distingue d’abord la préparation du désencombrement qui s’effectue par un bilan et une introspection de soi, puis la mise en place de ce désencombrement grâce à des techniques, des explications et des conseils pour parvenir à l’essentiel.

Ce sont surtout nos possessions qui nous attirent des ennuis. Se délester des possessions superflues, c’est aussi se délester des problèmes. Pour désencombrer sa vie, il faut beaucoup de connaissance de soi ! Jeter agit non seulement comme une véritable thérapie, mais aussi une philosophie et un art.

Livre pratique | 192 pages | 16,5 x 22,5 cm | 26,95 $ (papier)

1er octobre 2008

ISBN : 978-2-89077-347-9

ÉPUISÉ

Ce qu'on en dit

« Loreau passe en revue notre environnement pour en garder… l'essentiel, dans ce joli livre relié sous couverture cartonnée. » Le Libraire

Aussi...

  • L'ART DE METTRE LES CHOSES À LEUR PLACE L'ART DE METTRE LES CHOSES À LEUR PLACE Dominique Loreau

    Pour en finir avec la frustration des factures égarées, des aliments gaspillés ou des objets achetés en double, Dominique Loreau nous invite à repenser nos habitudes, bonnes ou mauvaises. Elle fait du rangement un acte de réflexion et de méditation qui simplifie le quotidien et ouvre les portes de sa philosophie : ranger pour désencombrer son esprit, pour consommer moins, pour être plus libre…

    En savoir plus
Envoyez à un ami

255 caractères maximum

Envoyer