Flammarion Québec

Contact
Titre, auteur, ISBN, mots-clés

CHEF, OUI CHEF !

Festin de récits bien assaisonnés

Jean Soulard

« Je vous partage mes souvenirs, guidés par la poésie, le plaisir, et tous liés par la gourmandise et l’amitié. C’est un voyage dans le temps, teinté de liberté et assaisonné à ma façon. Une invitation à goûter la cuisine à travers l’humain. »

De son enfance vendéenne, entre la boulangerie paternelle et l’auberge de sa grand-mère, à sa carrière internationale de grand chef renommé, Jean Soulard nous livre les savoureuses anecdotes qu’il a glanées au cours d’une vie bien remplie. Son recueil est un joyeux défilé de personnages attachants et d’animaux sympathiques : des escargots de course, la reine d’Angleterre, un poisson japonais tueur et farceur, un admirable maraîcher de Charlevoix, des poules chanteclercs qui mènent une vie de château, une Polonaise dans un kibboutz, un cochon fêtard… En bon cuisinier, il a déniché partout ce petit goût unique de la vie, toutes ces épices qui font les bonnes histoires et rendent les convives heureux !

« Je partage avec vous mes souvenirs, guidés par la poésie, le plaisir, et tous liés par la gourmandise et l’amitié. C’est un voyage dans le temps, teinté de liberté et assaisonné à ma façon. Une invitation à goûter la cuisine à travers l’humain. »

De son enfance vendéenne, entre la boulangerie paternelle et l’auberge de sa grand-mère, à sa carrière internationale de grand chef renommé, Jean Soulard nous livre les savoureuses anecdotes qu’il a glanées au cours d’une vie bien remplie.

Récits | 224 pages (illustrations 2 couleurs de Pierre-Antoine Robitaille) | 13,6 x 22,5 cm | 26,95 $ (papier) | 19,99 $ (numérique)

24 septembre 2020

ISBN : 978-2-89077-928-0

Ce qu'on en dit

« C’est savoureux, c’est tendre, c’est aimant, les portraits sont magnifiques. Vraiment, faites-vous plaisir ! » Chrystine Brouillet, Salut Bonjour

Aussi...

  • LE CANNABIS EN CUISINE... CE N'EST PAS COMME DU BASILIC ! LE CANNABIS EN CUISINE... CE N'EST PAS COMME DU BASILIC ! Jean Soulard

    La curiosité de Jean Soulard est à la mesure de son talent et de son savoir-faire. C’est elle qui a poussé ce chef de renom à se lancer dans l’aventure d’un livre de cuisine au cannabis. Il a voulu creuser la question pour bâtir une vraie gastronomie dans laquelle on pourrait intégrer du cannabis d’une façon éclairée. Son mot d’ordre était : « Tant qu’à le faire, faisons-le bien ! »

    En savoir plus
Envoyez à un ami

255 caractères maximum

Envoyer